Aujourd'hui j'ai eu le droit à ma première opération sur un cheval de course. La jument avait le vagin trop lousse ce qui faisait rentrer trop d'air dans le vagin. Ainsi, il y avait trop de pression d'air sur le col de l'utérus, ce qui affectait grandement les performances de la jument. Cela lui faisait mal et la rendait irritable. Bref, l'opération consistait en premier lieu à lui donner un anesthésiant pour l'endormir. Ensuite on coupait un peu les grandes lèvre du vagin pour ensuite les coudes ensemble pour faire passer moins d'air. Enfin, on laissait qu'une petite ouverture pour laisser passer l'urine. Finalement, j'ai trouvé cette expérience un peu brutale, mais je me suis habitué. j'avais un peu peur de m'évanouir au début, mais ça super bien été 
Martial Couillaud
4/29/2013 11:50:43 pm

Bonjour Gabriel,
Wow, toute une première expérience. J'espère que tu en auras d'autres. C'est grand comment une table d'opération de cheval ? Et comment on fait grimper une jument dessus ? Racontes-en nous plus !!!
À bientôt

Reply
Gabriel
5/1/2013 03:52:39 am

Pour les petites opérations, (comme celle-ci) on ne fait que piquer le cheval dans le coup pour le gazer, et on opère. Les chevaux lorsqu'ils dorment, ont la capacité de se tenir debout en équilibre puisque tous les muscles bloquent. Par contre, pour les grosses opérations, on les envoie soit à brossard ou st-hyacinthe. À cet endroit on les endort complètement et on les couche.

Reply



Leave a Reply.